L’entraîneur du CRB Baraki : «Passer le premier tour, après tout est possible»

Publié par DK News le 29-11-2015, 19h09 | 28

L'objectif du CRB Baraki est de se qualifier en demi-finales du championnat arabe des clubs champions de handball messieurs 2015, prévu à Sousse (Tunisie) du 1er au 11 décembre, selon son entraîneur Abdelkrim Bechkour, qui craint cependant l'absence de ses internationaux, retenus en équipe nationale.

Le vice-champion d'Algérie a été versé dans la poule A en compagnie de Makarem Mahdia (Tunisie), d'Al-Ahly (Arabie Saoudite) et de Ghouroun (Palestine). «Notre premier objectif est de passer l'écueil du 1er tour, par la suite et sur un seul match tout peut arriver.

On jouera match par match après avoir constaté les forces en présence à Sousse», a déclaré à l'APS le coach de la formation algéroise. Sur les adversaires de son équipe dans le groupe A, il s'est montré très confiant quant aux chances des coéquipiers d'Anis Walid Guezlane d'y résister.

«J'ai appris que l'équipe tunisienne de Mahdia est forte et sera théoriquement favorite.  Pour Ahly Djeddah, elle va certainement se renforcer avec des joueurs spécialement pour ce championnat arabe. Atteindre les demi-finales est dans nos cordes», a-t-il jugé.

Bechkour a affiché, néanmoins, son mécontentement suite à la décision du sélectionneur national Salah Bouchekriou de convoquer le gardien Adel Bousmal ainsi que les joueurs de champ Daoud Hichem et Abdi Ayoub, dans la liste des «22» concernés par les deux prochains stages des Verts, en vue de la coupe d'Afrique des nations 2016 prévue en Egypte (21-30 janvier).

«Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre cette décision unilatérale qui n'a pas pris en considération les objectifs et ambitions des clubs participants et des joueurs eux-mêmes. Le président de la Fédération (Saïd Bouamra, ndlr) a assuré que c'était un choix du coach national et à ma connaissance, ils devaient associer les techniciens avant de trancher», a-t-il déploré.

La poule B est composée des deux autres représentants algériens, la JSE Skikda et le CR Bordj Bou Arréridj, ainsi que l'Etoile du Sahel (club organisateur), Assafa (Arabie Saoudite) et Al-Ittihad (Libye).
Mais les Skikdis, privés de quatre joueurs internationaux retenus par Bouchekriou, ont déclaré forfait pour cette compétition arabe.