Formation en sénologie au profit de 30 médecins de différentes spécialités

Publié par DK News le 14-03-2014, 15h09 | 95

Une trentaine de médecins de différentes spécialités (chirurgie, gynécologie, anatomopathologie) ont bénéficié d'une formation de 10 jours sur la prise en charge des cancers du sein et du col de l'utérus.

La formation vise à améliorer le dépistage précoce et la prise en charge des cancers du sein et du col de l'utérus, notamment dans les régions qui accusent un manque en spécialistes, a indiqué jeudi le président de la société algérienne de sénologie, le professeur Ahmed Bendib lors de la remise des attestations aux bénéficiaires au Centre Pierre et Marie-Curie (CPMC-Alger).

Il a précisé à cette occasion que ces médecins ont bénéficié de cours théoriques et pratiques au niveau des différents services du CPMC et du CHU Mustapha Pacha (Alger).

Le professeur Bendib, également chef de service de sénologie au CPMC, s'est félicité de l'engouement sur la formation et la formation continue dans le domaine de la prise en charge des personnes atteintes de cancer du sein notamment dans les régions enclavées et en manque de spécialistes.

Il a tenu à saluer par ailleurs les efforts fournis par les maîtres-assistants pour assurer le succès de cette session de formation. De leur côté, les médecins bénéficiaires se sont félicités de cette formation devant leur permettre d'optimiser la prise en charge des maladies cancéreuses.
La société algérienne de sénologie avait déjà organisé trois sessions de formation en 2013 au profit de généralistes, gynécologues, chirurgiens, anatomopathologistes, radiologues et paramédicaux.