Sommet des médias des BRICS à Pékin : Les participants s'engagent à approfondir la coopération dans différents domaines

Publié par DK News le 01-12-2015, 21h44 | 32

Les dirigeants de 25 organisations médiatiques ayant participé au premier Sommet des médias des BRICS, tenu hier à Pékin, se sont engagés dans une déclaration conjointe à approfondir la coopération dans différents domaines.

«Nous comptons renforcer les liens entre nos cinq pays (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) que ce soit dans les domaines économique, social et politique, avec des informations des médias objectives, impartiales, détaillées et publiées dans un délais convenable», ont indiqué dans leur déclaration publiée à l'issue du sommet.

Ils se sont également engagés, par la même occasion, à «explorer les moyens d'intensifier les reportages coopératifs bilatéraux et multilatéraux, de manière à pouvoir venir ensemble et raconter des histoires qui reflètent fidèlement la coopération des BRICS», selon le document.

Organisé sur le thème «Innovation, développement, coopération et confiance», ce sommet était l'occasion pour les participants de discuter du rôle des médias dans la promotion de partenariats internationaux plus étroits, de l'approfondissement des échanges et de la coopération entre les médias des BRICS et à la complémentarité des médias traditionnels et des nouveaux médias.

Le sommet organisé conjointement par l'Agence de presse Chine Nouvelle, Brazil Communication Company, Russia Today International News Agency, The Hindu Group et Independent Media d'Afrique du Sud.