Souk Ahras : Plus de 3.000 foyers bénéficieront du gaz naturel avant la fin du 1er semestre de 2016

Publié par DK News le 01-12-2015, 23h16 | 74

Au total, 3.200 foyers seront raccordés au réseau de distribution publique de gaz naturel, dans la wilaya de Souk Ahras, «avant la fin du premier semestre de l’année 2016, a affirmé hier le wali, Abdelghani Filali.

Le responsable qui inspectait le projet de raccordement d’un groupement d’habitations dans la commune de Zaârouria, a précisé que les 3.200 foyers en question sont situés à Ouled Idriss (1.500 familles), à Ouillen (700), à Tiffache (500) et à Zaârouria (500). Vingt-et-une (21) communes sur les 26 de la wilaya de Souk Ahras sont actuellement raccordées au réseau du gaz naturel, le reste (5 communes) bénéficiera de cette énergie courant 2016, a également fait savoir M. Filali, , soulignant que le parachèvement de ces opérations permettra de porter le taux de couverture de la wilaya à 86%.

Durant l’année en cours, 5.000 foyers répartis sur plusieurs mechtas relevant des différentes communes de la wilaya de Souk Ahras ont bénéficié des bienfaits de cette énergie, a rappelé le wali.