L'Algérie prend part à la 38e conférence de l'UPA à Bissau

Publié par DK News le 02-12-2015, 22h08 | 26

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, conduira une délégation des deux chambres du Parlement aux travaux de la 38e conférence de l'Union parlementaire africaine (UPA) prévue les 5 et 6 décembre à Bissau (Guinée-Bissau), a indiqué hier un communiqué de l'APN.

"La promotion de la démocratie et de l'Etat de droit pour réaliser la paix et le développement dans les pays africains" et "les pays africains face aux retombées des changements climatiques: mesures à prendre et rôle des parlements africains" sont les deux principaux thèmes à l'ordre du jour de la conférence, a précisé le communiqué.

Le comité exécutif de l'Union parlementaire africaine tient sa 67e session les 2 et 3 décembre.

Elle sera consacrée à l'amendement des statuts et du règlement intérieur de l'UPA, à l'adoption du programme d'action annuel pour 2016 et à l'examen et à l'adoption de l'ordre du jour de la 68e session du comité exécutif, a ajouté la même source.

Par ailleurs, la commission des femmes parlementaires africaines de l'UPA se réunira demain pour examiner "l'action parlementaire au titre de la lutte contre la violence faite aux femmes".