
Durant la période du 13 au 14 mars 2014 arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2460 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés par nos secours dont 7 accidents les plus mortels ayant causé le décès à 08 personnes et 19 autres blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Constantine, avec le décès de 02 personnes et 04 autres blessées suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur le RNN° 03, commune El Khroub .
En outre, les unités de la protection civile ont procédé à l’extinction de 05 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger , Bejaia, Ilizi et Medea , sans faire de victime Concernent les interventions liées aux fortes chutes de pluies et chute de neige qui se sont abattues au niveau des wilayas nord du pays , ou les éléments de la protection de la wilaya de Skikda sont intervenus pour le sauvetage de 02 personnes et 25 têtes de cheptels coincées a l’intérieur d’une écurie , suite a la remonté des eaux de oued Ghadjata commune de Djendel Saadi , victimes saines et sauves .
A noter, que les effectifs opérationnels de la protection civile restent mobilises en moyen humains et matériels pour porter secours et assistance au citoyens et préservés les biens.