La modernisation de l’administration n’est pas une menace pour les postes de travail : Les éclairages de Bedoui

Publié par DK News le 03-12-2015, 22h05 | 44

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Nourredine Bedoui, a assuré hier, à Tlemcen que la modernisation de l’administration algérienne ne constitue pas une menace pour les postes de travail au niveau des collectivités locales.

"La modernisation de l’administration algérienne ne constitue pas une menace pour les postes de travail au niveau des collectivités locales.

Le gouvernement s’attelle à impulser une dynamique sur les plans économique et de l’investissement dans le but de créer de nouveaux postes d’emploi et de les préserver", a souligné le ministre, en inaugurant le nouveau siège de l’APC de Nedroma, dans le cadre d'une visite de travail dans la wilaya de Tlemcen.

"Après l’achèvement de la modernisation de l’administration locale, les personnels excédentaires seront affectés à d’autres services des collectivités locales", a-t-il assuré.

Le ministre a démenti des rumeurs selon lesquelles les agents des administrations locales perdront leurs emplois.

Il a estimé que ces rumeurs "n’ont pour seul but que la déstabilisation du pays", ajoutant que "cette étape difficile que traverse le pays exige plus d’efforts à déployer sur tous les plans, une cohésion des rangs et une solidarité pour défendre le pays et ses acquis".  En visitant les différents services du nouveau siège de cette APC, Nouredine Bedoui a suivi avec attention les explications données concernant les préparatifs en cours pour l’établissement sur place des cartes nationales d’identité, des cartes grises et du passeport biométrique.

Selon les informations fournies au ministre, 50 APC sur les 53 que compte la wilaya de Tlemcen établissent à leur niveau les CNI et que 47 d’entre-elles sont prêtes à délivrer les passeports biométriques.

La wilaya de Tlemcen compte 109 annexes communales dont 36 sont raccordées au réseau de la fibre optique.  Les autres sont en voie de l’être, a-t-on ajouté.  Après avoir inauguré le nouveau siège de l’APC de Hammam Boughrara, Nouredine Bedoui a procédé à la remise à son propriétaire de la première carte grise établie sur place. Le ministre a appelé, à cette occasion, les agents communaux à humaniser leurs relations avec les citoyens et à adopter les nouvelles techniques dans leur travail quotidien.