Renouveau rural : Des unités d’élevage bovin distribuées à quinze ménages ruraux à El Tarf

Publié par DK News le 03-12-2015, 22h23 | 44

Quinze (15) unités d’élevage bovin, ayant chacune trois (3) vaches laitières, ont été distribuées, mercredi dans la commune d’Ain Assel (El Tarf), à autant de ménages ruraux.

L’opération, financée au titre de la seconde tranche du programme quinquennal 2010-2015, a profité à des ménages disposant de la technicité nécessaire et ayant exprimé leur volonté de se consacrer à l’activité d’élevage, ont précisé les responsables de la wilaya.

Une cérémonie de distribution a été organisée dans la zone rurale de Fedj Nekhla, dans la commune d’Ain Assel, dans une ambiance de joie créée par les bénéficiaires.

Hadda Zaidi, de la localité de Cheffia, toute heureuse de figurer parmi les bénéficiaires, a indiqué que cette unité lui permettra de concrétiser un rêve longtemps attendu dans une région qui aspire à développer et promouvoir ses ressources.

Selon les services locaux des forêts, 130 unités d’élevage ovin et autant d’élevage bovin seront prochainement distribuées à d’autres bénéficiaires résidant dans les différentes zones forestières relevant des sept daïras d’El Tarf, dans le cadre du renouveau rural.