Terrorisme, immigration, trafic d’armes et narcotrafiquants riposte courageuse et vigilance sans relâche des forces de l’ANP

Publié par Kamel Cherif le 04-12-2015, 10h30 | 47

L’arrestation d’immigrants, de contrebandiers et de narcotrafiquants est quasi-quotidienne aux frontières du Sud du pays notamment.

Les éléments de l’Armée nationale populaire procèdent à des arrestations en masse de tous ces trafiquants et immigrants clandestins qui représentent une menace réelle et permanente pour la sécurité du pays.

Les informations faisant état de toutes ces arrestations font froid dans le dos certes, mais elles sont rassurantes dans la mesure où cela dénote que les vaillants djounouds et officiers de l’ANP ne baissent pas de vigilance et mènent une guerre sans merci contre ces énergumènes qui menacent la paix et la sécurité de l’Algérie.

Les dernières informations font état de la saisie de seize (16) quintaux de produits explosifs à Sidi Daoud dans la wilaya de Boumerdes et l’élimination d’un nombre de terroristes dans la wilaya de Tizi Ouzou. Cela laisse supposer que des attentats spectaculaires étaient planifiés par ces criminels.

Lundi dernier, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Boumerdès (1ère Région militaire) a découvert seize quintaux de produits explosifs dans la région de Sidi Daoud.

A Tizi Ouzou, le ratissage mené par l’ANP a permis d’éliminer sept terroristes et de récupérer des munitions.

Auparavant, soit dimanche dernier, ce sont seize (16) casemates aménagées, trois bombes de confection artisanale et des outils de détonation qui ont été découverts et détruits dernier par un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou.

La veille, c’est-à-dire samedi, ce sont vingt-sept (27) contrebandiers et 21 immigrants clandestins qui ont été arrêtés par des détachements de l'ANP relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d'In Guezzam.

Auparavant et toujours à In Guezzam, cinq (5) contrebandiers ont été arrêtés et près de 20 tonnes de denrées alimentaires ont été saisies par l’ANP, alors que la semaine passée avait vu l’arrestation de cinquante-trois (53) contrebandiers de différentes nationalités à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezam.

Au cours de la semaine dernière également, trente-trois (33) contrebandiers ont été arrêtés dans différentes régions du Sud du pays, de même que quatorze (14) éléments de réseaux de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés et seize (16) casemates qui servaient d'abris pour les terroristes ont été détruites à Tizi Ouzou.

Le bilan est loin d’être exhaustif dans la mesure où il s’agit de statistiques de ces derniers jours, fournies par le ministère de la Défense nationale. Ces quelques chiffres renseignent des intentions et de l’obstination des forces du mal à attenter à la stabilité de l’Algérie.

Il s’agit d’un nombre impressionnant de tentatives menées par ces forces par l’intermédiaire des terroristes, lesquels travaillent et coopèrent de manière étroite avec les immigrés clandestin et les narcotrafiquants.

Compte tenu de ces chiffres, il apparait clair que les forces de l’ANP sont très sollicitées quand on sait qu’elles sont déployées sur quelque 7000 km de frontières à sécuriser. Des frontières avec la Libye où les armes sont devenues de simples joujoux dans les mains du premier venu, pour ainsi, alors que le Nord du Mali pullulent de terroristes, sans oublier bien sûr le Niger, la Tunisie et le Maroc, premier producteur mondial du cannabis. Si aujourd’hui les Algériens jouissent de la sécurité, c’est grâce aux forces de l’ANP qui veillent sans relâche sur la sécurité du pays.

Kamel Cherif