Lutte antiterroriste : Les forces de l’ANP à l’honneur

Publié par Walid B. le 05-12-2015, 14h53 | 67

De la lutte contre le criminalité et le trafic en tous genres, les forces de l’ANP ne cessent de déployer leurs efforts pour sécuriser les frontières du pays et préserver sa stabilité.

Cette stratégie élaborée et mise en œuvre par le haut commandement de l’ANP sous les directives du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a permis de mettre hors d’état de nuire de nombreux criminels qui planifiaient des attentats terroristes et de déjouer plusieurs tentatives d’introduction d’armes et de munitions sur les frontières du pays.

C’est dans cette perspective que le général de corps d'armée, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état-major de l'ANP, Ahmed Gaïd Salah, a effectué, ces derniers jours, des visites dans les différentes régions militaires, occasion pour lui d’exhorter les éléments de l'Armée à être conscients de la délicatesse des missions à accomplir pour contrer tout éventuel danger et défendre la sécurité de l'Algérie et sa souveraineté nationale.

« C'est la confiance que nous avons besoin de renforcer davantage, alors que nous vivons un climat où le terrorisme est devenu une menace pour l'humanité entière », a-t-il précisé, mettant l'accent sur «l'importance vitale que revêt cette rencontre et sur l'importance qu'il confère personnellement à l'histoire de l'Algérie qui demeure l'une des sources de gloire et de fierté ».

Le général de corps d'armée a également appelé les éléments de l’ANP à être consciente des tenants et des aboutissants des évènements que « connaissent le monde et notre région et de comprendre la délicatesse des missions à accomplir », soulignant que « ce sont là des facteurs qui renforcent l'esprit de patriotisme et remontent le moral individuel et collectif afin d'atteindre la rentabilité professionnelle escomptée ».

Gaid Salah s'est longuement arrêté devant les évènements nationaux phares qui constituent, entre autres, l'histoire de l'Algérie, affirmant que les multiples et successifs glorieux événements nationaux que « notre histoire nationale recèle sont des repères authentiques que les temps et les lieux en sont témoins ».

Ces événements certifient, a-t-il poursuivi, « pour l'ennemi et pour l'ami que notre glorieuse Guerre de libération nationale est une suite logique d'un long parcours marqué par les sacrifices d'un peuple qui n'a jamais accepté la réalité amère que le haineux colonisateur lui a imposée, en tentant de lui arracher les fondements de sa personnalité nationale et de son environnement culturel et civilisationnel enraciné dans l'histoire ».

Pour le chef d’état major, la garantie de la sécurité et la stabilité de l'Algérie demeurent l'ultime souci au sein de l'ANP qui œuvre avec dévouement à atteindre les plus hauts niveaux de puissance et de travail professionnel.

Pour ce faire, il a relevé que l'Armée « œuvre sous le commandement du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à atteindre les plus hauts niveaux de puissance et de travail professionnel, avec lesquels nous édifions les fondements solides d'une armée moderne, forte et redoutable ». Une armée dont l'aptitude au combat de ses forces « s'identifie à la hauteur des missions constitutionnelles qui lui sont assignées », a-t-il insisté.

Le chef d'état-major de l'ANP a réitéré « l'engagement ferme et la détermination permanente du haut commandement de l'ANP pour permettre à l'Algérie de surmonter tous les défis ».

Walid. B