USA - Malaisie: Un navire américain se dirige vers l'Océan indien à la recherche du Bœing de Malaysia Airlines

Publié par dk news le 14-03-2014, 18h34 | 32

La Marine américaine a ordonné jeudi à l'un de ses navires de se rendre dans l'Océan indien à la recherche du Bœing de Malaysia Airlines, alors que selon des informations de presse l'avion a pu continuer à émettre un signal via satellite.

La zone de recherche de l'avion a été élargie allant de la mer de Chine méridionale, à l'est de la Malaisie, au détroit de Malacca après que la Maison Blanche eut fait état «de nouvelles informations» ayant conduit les autorités locales à examiner des zones de recherche plus à l'ouest, jusqu'à l'Océan indien.

«D'après ce que je comprends, sur la base de nouvelles informations, pas nécessairement concluantes, mais nouvelles, la zone de recherches serait élargie à l'Océan indien», a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

De son côté, un responsable de la Marine a confirmé que «l'USS Kidd transite par le détroit de Malacca en route pour l'Océan indien», se référant à l'un des deux destroyers américains qui participent aux recherches de l'avion disparu depuis samedi, aux côtés de l'USS Pinckney.
Un avion de surveillance supplémentaire, un P-8 Poseidon, devait également se rendre dans la zone, en plus de l'avion P-3C Orion qui participe déjà aux recherches, a-t-il dit sous couvert de l'anonymat.
Les deux navires étaient jusque-là déployés dans le golfe de Thaïlande.

Les recherches se concentraient dans un premier temps en mer de Chine méridionale, à l'est de la Malaisie, le long de la route que devait emprunter le vol Kuala Lumpur-Pékin. La dernière position connue de l'avion était située sur cette route initiale.

Grande-Bretagne : Crash d'un hélicoptère civil, quatre morts probables

Un hélicoptère civil s'est écrasé dans l'est de l'Angleterre jeudi soir et les quatre personnes à bord auraient été tuées, ont rapporté des médias locaux. L'accident s'est produit à Norfolk où le temps était très brumeux, selon des locaux.

Le service d'ambulance de l'est de l'Angleterre a indiqué dans un communiqué: «Malheureusement, nous pensons que les quatre personnes dans l'hélicoptère ont été tuées dans l'accident». L'identité des morts sera publiée une fois que leurs proches auront été informés.
En novembre dernier, 10 personnes avaient été tuées lorsqu'un hélicoptère s'était écrasé sur un bar bondé dans la plus grande ville d'Ecosse, Glasgow.