Etats-Unis : Un policier offre une balade en voiture à un âne égaré

Publié par DK News le 07-12-2015, 17h36 | 45

Pour assurer la sécurité de l'animal, le policier a préféré le mettre dans son véhicule plutôt que de le laisser errer dans la nature...

Que faire quand on est policier et qu’on reçoit un appel signalant un âne égaré ? Confronté à cette problématique épineuse, l’officier Kyle Canaan, un policier en poste à Norman, au sud d’Oklahoma City (Etats-Unis), ne s’est pas posé trop de questions. Il a installé l’animal perdu… dans sa voiture, sur la banquette arrière, et lui a offert une petite balade, rapporte Sky News.

Quand l’agent de police a été informé ce mardi matin qu’un âne nain errait dans la nature, il est parti à sa recherche, pour s’assurer que l’animal ne cause aucun trouble et ne se blesse pas. Et lorsqu’il a retrouvé l’êne, plutôt que de le laisser errer, il lui a semblé plus judicieux de le transporter dans sa voiture pour le déposer sur une propriété située non loin de là, le temps de localiser le propriétaire de l’animal, a expliqué le département de la police de Norman, qui a posté la photo insolite sur sa page Facebook. « Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir un âne sur le siège arrière d’une voiture de police ! », a commenté le commissariat.

 

Un petit souvenir

Malin, le policier a attiré l’animal dans son véhicule avec de la nourriture. Mais ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est que l’âne lui laisserait un petit souvenir. Visiblement à son aise, la bête s’est soulagée et a librement déféqué durant son court trajet en voiture. « C’était un énorme bazar à l’arrière », a déclaré l’officier Canaan au journal The Oklahoma Daily.

Deux jours plus tard, l’animal et son propriétaire se sont finalement retrouvés. Matt Spaulding, chiropracteur à Norman, n’a remarqué l’absence de son âne, Cruz, que le mardi soir, à son retour chez lui. « Je suis très reconnaissant envers l’officier Canaan et envers mes voisins », a-t-il confié à la presse locale. « Ils ont pris soin de lui jusqu’à ce que je le récupère ».

Source : 20minutes.fr