CAN-2015 (U23) Algérie : Les Verts avec cinq rescapés de la sélection U20 de 2013

Publié par DK News le 07-12-2015, 19h35 | 56

Cinq joueurs seulement de la sélection algérienne des moins de 20 ans de football ayant participé à la Coupe d'Afrique de cette catégorie déroulée en Algérie en 2013, sont présents dans l'effectif de l'équipe olympique qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans (U23) qui se poursuit au Sénégal.

Il s'agit d'Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Zineddine Ferhat (USM Alger), Redouane Chérifi (USM Bel Abbès) et Zakarya Haddouche (ES Sétif). Trois de ces cinq éléments (Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat) ont été alignés d'entrée lors du troisième et dernier match de la phase des poules face au Nigeria (0-0), samedi à Dakar, au terme duquel les Verts ont décroché la première place du groupe B grâce à un meilleur goal-average par rapport à son adversaire du jour (+2 contre +1).

Outre les cinq rescapés de la CAN-2013 des U20 qui avait vu la sélection algérienne quitter la compétition dès le premier tour, d'autres joueurs issus de cette même équipe avaient participé aux précédents stages des Verts dans le cadre de ses préparatifs pour l'épreuve continentale qualificative pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro.

Allusion faite à : Kacem Sofiane (JSM Béjaia), Aoulmi Hicham (USM Bel Abbès), Barka Mohamed Amine (ASM Oran), Bourdim Abderrahmane (RC Relizane), Djamel Belalam et Mohamed Benkablia (ASM Oran).

Ces deux derniers devaient être du rendez-vous sénégalais avant de déclarer forfaits pour blessures. L'Algérie affrontera l'Afrique du Sud demain (19h30, heure algérienne) en demi-finale de la CAN-2015. Les trois premières sélections à l'issue de cette compétition se qualifieront aux JO-2016.