Tissemsilt/Education nationale : installation du collège inspectoral

Publié par Abed Meghit le 07-12-2015, 21h45 | 152

Un collège inspectoral vient d'être mis sur pied hier dans la wilaya de Tissemsilt en présence du premier responsable de ce secteur au niveau local, Oubelaid Abdelkader  et les inspecteurs des trois cycles.

M. Mohamed Amokrane Loucif, inspecteur central au ministère de l'éducation nationale dépêché d'Alger a procédé à l'installation de ce cadre composé de dix membres, tous des inspecteurs représentant les trois paliers, à savoir le primaire, le moyen et le secondaire.

Durant la cérémonie d'installation de ce collège, le représentant du ministère de l'Education nationale a rappelé à l'assistance l'importance de ce cadre et son rôle dans la prise en charge des préoccupations ayant trait à la scolarité et les résultats scolaires.

Selon ses propos, ce collège qui se veut être le représentant de l'inspection générale de la pédagogie au niveau local, aura également pour mission de contribuer conjointement avec les responsables de la direction de l'éducation à la prise en charge des préoccupations du personnel pédagogique et par là même apporter des solutions idoines à même d'assurer les meilleures conditions possibles de la scolarité des élèves qui déboucheront sur des résultats satisfaisants.

Le collège inspectoral se doit aussi de réunir périodiquement les inspecteurs, sans distinction. Sans pour autant se défaire de sa mission qui est celle de décrire et d'analyser la situation du secteur dans la wilaya par la rédaction des rapports sur la situation qui prévaut dans le secteur.

Il constitue, comme le souligne le directeur de l'éducation, M.Oubelaid Abdelkader, « une force de proposition et un interlocuteur de choix avec tous les intervenants de l'éducation nationale ».

Oubelaid tient à rappeler que les inspecteurs d'éducation jouent un rôle primordial dans l'amélioration des pratiques pédagogiques et administratives.

Abed Meghit