Cinq blessés suite à une explosion dans un arrêt de bus à Moscou (autorités)

Publié par DK News le 08-12-2015, 13h25 | 48

Cinq personnes ont été blessées par un engin explosif artisanal de faible puissance jeté, lundi soir à un arrêt de bus dans le centre de Moscou, a annoncé mardi la mairie de Moscou.

"Cinq personnes ont été blessées en tout. Trois ont été hospitalisées (lundi), une a reçu de l'aide sur place. Et une autre victime a été  hospitalisée ce matin" (mardi), a déclaré le département de la Santé à la mairie de Moscou.

"Trois personnes sont toujours hospitalisées en ce moment. Leur état est stable et satisfaisant". Jusqu'à présent, la police moscovite avait fait état de trois personnes légèrement blessées par des éclats de vitre de l'arrêt de bus après  l'explosion, qui a eu lieu dans la rue Pokrovka, en plein centre de la capitale russe.

Cette explosion a été provoquée par un engin "explosif artisanal" jeté par des inconnus d'une voiture passant à côté ou d'un immeuble d'habitation situé à  proximité, a déclaré lundi soir le porte-parole de la police de Moscou, Andreï Galiakberov, cité par l'agence Tass.

L'engin explosif est comparable à un gros pétard utilisé par exemple pour  des entraînements militaires. Il vise à faire du bruit plus qu'à blesser.

Sa charge explosive était de 50 grammes, selon une source au sein de la police citée par Interfax.

"J'étais à l'arrêt de bus, et soudain, on a entendu une très forte explosion, d'on ne sait où. Quelque chose m'a atteint aux genoux. C'était terrifiant.

J'ai d'abord pensé que des gens tiraient et j'ai couru loin de l'arrêt", a raconté l'une des blessées, Ksenia, à la chaîne d'informations LifeNews.

La chaîne diffusait également une vidéo, filmée par une caméra de surveillance de la rue Pokrovka, où l'on voyait une silhouette s'immobiliser après ce qui semblait être une faible explosion, puis courir hors champ.

La personne qui a jeté l'engin explosif a également été filmée par les caméras de surveillance, a déclaré mardi une source policière citée par Interfax, sans donner davantage de détails.

(APS)