Incidents à Sidi Hammad (Blida) : le procès des accusés reporté à jeudi prochain

Publié par DK News le 08-12-2015, 15h42 | 75

Le tribunal de Larbâa , à l’est de Blida, a reporté à jeudi prochain, le procès de huit (8) accusés dans des actes de violences perpétrés, durant la nuit de dimanche à la cité Sidi Hammad , dans la commune de Meftah.

Des échauffourées ont éclaté, à la cité des 3.555 logements de Sidi Hammad , entre des jeunes parmi les anciens résidants de la cité et de nouveaux résidants, relogés dans le cadre de l’habitat social, pour un "motif lié à des places de parking", a déclaré, lundi soir, le procureur Ghemari Abddellah dans un point de presse .

Il a, par ailleurs, souligné que des jeunes récidivistes ont exploité l’occasion pour porter atteinte, à l’ordre public et organiser un attroupement avec port d’armes blanches. Suite à quoi, les services de sécurité de la wilaya sont intervenus pour rétablir l’ordre.

Un premier procès verbal de la brigade de la Gendarmerie nationale a fait part de l’arrestation de huit personnes impliquées, lesquelles ont été présentées devant le tribunal de Larbaà, qui a prononcé le report de leur jugement à jeudi prochain, sur demande des accusés désirant exercer leur droit à la défense.

Quelque 32 individus et un mineur ont été arrêtés, dans cette même affaire, par les services de la sûreté nationale de Meftah, pour implication dans des troubles publics, attroupement non autorisé, port d’armes prohibées et agression d’agents de l’ordre public, durant l’exercice de leur fonction, a ajouté le même responsable, signalant que six(6) hommes de l’ordre public ont été atteints de blessures, suite à des jets de pierres.

A l’exception de la déclaration d’un incendie dans un dépôt de forage, ces incidents n’ont pas causé de pertes, en vie humaine, a t-il précisé.

(APS)