Tiaret : Renforcement de l'effectif de la sûreté de wilaya par 500 agents de police

Publié par DK News le 08-12-2015, 17h05 | 93

Cinq cents (500) agents de police ont renforcé ces trois derniers mois l'effectif des services de sûreté de la wilaya de Tiaret, a-t-on appris lundi du commissaire divisionnaire Iliès Beroui.Le chef de sûreté de la wilaya de Tiaret Beroui a précisé, lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités du mois de novembre, que le nombre d’agents des différents services de la sûreté de wilaya est passé, dans les trois derniers mois, de 2.800 à 3300 agents.

La couverture sécuritaire de la wilaya est estimée actuellement à un policier pour 318 citoyens, «un taux très proche de la moyenne internationale», a-t-il fait remarquer, ajoutant que le renforcement des effectifs se fait progressivement selon des études.

Le commissaire divisionnaire a estimé toutefois que le nombre actuel des agents de la police dans la wilaya est «suffisant», avant de relever au passage une baisse de la criminalité dans la région.
Soutenant que la police ne peut concrétiser seule les objectifs sécuritaires dans la wilaya, le chef de sûreté de Tiaret a invité les citoyens à s'associer aux efforts de la police pour garantir la sécurité publique, à savoir assurer la protection des personnes et des biens.

La wilaya de Tiaret a enregistré un regain de civisme suite aux campagnes de sensibilisation et d'information, a-t-il relevé.La sûreté de wilaya de Tiaret, qui compte 14 daïras, dispose de 11 sûretés de daïra et 10 sièges de sûreté urbaine au chef-lieu de wilaya et une Sûreté urbaine extérieure à Takhmert (Frenda), en attendant l’ouverture de sièges de sûreté urbaine à Ksar Chellala et à Sougueur.