Bechar : Plusieurs nouvelles infrastructures sportives et de jeunes en voie de réception

Publié par DK News le 08-12-2015, 18h06 | 52

Plusieurs nouvelles infrastructures sportives et de  jeunesse sont en voie de réception dans différentes communes de la wilaya de  Béchar, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du secteur (DJS).

Il s’agit de la pose d’une pelouse synthétique de 5ème génération pour  cinq stades communaux à Béchar, Ouled- Khodeir et Kerzaz, avec un financement  global de 350 millions DA puisé sur le  programme sectoriel, a-t-on précisé.

Un programme de réalisation de six (6) piscines de proximité est également  en voie de concrétisation, sur un financement sectoriel de 120 millions DA,  dans les communes de Bechar, Taghit, Béni-Ounif, Abadla, Igli et Kerzaz, a-t-on  ajouté.

Outre ces projets, qui seront ouverts durant le premier trimestre de  2016, trois (3) maisons de jeunes seront aussi réceptionnées, durant la Nizar Khanfir, le  désormais ancien adjoint de Kanzari était devenu entraîneur du Stade Gabésien  (Ligue 1/Tunisie).

Lors du premier tour de la CAN-2015, la Tunisie s'est inclinée à deux  reprises face au pays hôte le Sénégal (2-0) et l'Afrique du Sud (1-0) pour une  seule victoire face à la Zambie (2-1).

Le dernier carré de la compétition prévu mercredi offrira deux affiches  aux puristes : Sénégal-Nigeria et Algérie-Afrique du Sud.  Les trois premiers du tournoi se qualifieront pour le tournoi football  des jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro.