14e journée de la Ligue 1 Mobilis : NAHD-CSC pour vous servir, ce jeudi !

Publié par Saïd Ben le 09-12-2015, 19h23 | 46

Le NA Hussein-Dey et le CS Constantine animeront le premier match de la 14e journée de la Ligue 1 qui débutera aujourd'hui et qui ne prendra fin que samedi prochain avec des matchs aussi palpitants les uns que les autres dont le derby USMH-CRB prévu demain vendredi.

Ainsi, le NA Hussein-Dey n'aura aucun droit à l'erreur en recevant au stade du 20-Août d'Alger les gars du CS Constantine avides de se racheter auprès de leurs fans.

Le coach Bouzidi ne cesse de booster ses joueurs durant ces deux dernières semaines de trêve forcée afin de revenir en force cet après-midi face au CS Constantine. D'ailleurs les joueurs du NAHD voudront  exploiter la très mauvaise passe que traverse le club de Constantine qui ne cesse d'enregistrer défaite sur défaite.

Le duo de techniciens composé de Dziri et Bouzidi multiplie les séances de travail pour les joueurs, surtout sur le plan tactique afin de trouver la meilleure base de jeu pour prendre à défaut cette équipe du CSC qui viendra à Alger pour arracher un bon résultat et surtout pour que les joueurs reprennent confiance en leurs capacités après les six derniers matchs perdus consécutivement.

Une opération rachat est donc bien attendue de la part des joueurs du coach Mounir Zeghdoud. Ce dernier effectue d'abord un très grand travail psychologique pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions afin de se présenter avec une pleine confiance cet après-midi au stade du 20-Août d'Alger dans la perspective de revenir avec un bon résultat de ce déplacement périlleux.

Le dernier match amical contre le MOB a donné satisfaction au coach Zeghdoud qui est fier de la manière avec laquelle ses joueurs ont disputé cette rencontre amicale.

Et justement, ce match amical est venu au bon moment conclure un stage tenu à Sétif pour, surtout, retaper le moral des troupes et les faire fuir de la lourde pression des entraînements à Constantine. Ce qui est bien vu de la part d'un technicien local bien expérimenté pour ce genre de match d'importance.

Le CSC se trouve premier relégué et doit donc nécessairement faire un bon résultat pour s'extirper de cette zone dangereuse d'autant qu'un seul point le sépare des deux avant-derniers relégués, à savoir le RC Relizane et l'USMB. Or, face à une équipe aussi difficile à manier que le NAHD, les joueurs de Zeghdoud doivent vraiment multiplier les efforts et surtout rester concentrés tout au long du match pour éviter une autre défaite synonyme de perte totale de confiance.

Du côté du NAHD et sur le papier, il est évident que l'avantage du terrain et celui du public jouent en faveur des Sang et Or, mais attention, Bezzaz et ses coéquipiers sont bien capables de déjouer tous les pronostics et créer la surprise de gagner ce match pour se redonner une certaine santé et surtout une confiance qui commence à se perdre alors qu'on se trouve à deux journées seulement de la phase aller.

Enfin, quant aux autres matchs de cette 14e journée, prévus vendredi et samedi, on y reviendra dans notre prochaine édition pour les présenter...

Programme complet de la 14e journée

Ce jeudi :

17h00 :

20-Août : NAHD-CSC
Demain, vendredi:
15h00 :
Brakni : USMB-JSS
16h00 :
5-Juillet: USMH-CRB
 
Samedi 12 décembre:

15h00:
Smail-Makhlouf: RCA-MCO
Tadjenanet: DRBT-USMA
16h00:
Bologhine: MCA-MOB
Bouakeul : ASMO-RCR
Tizi Ouzou : JSK-ESS
 
Rappel du classement :
                                     Pts      J
1). USM Alger                29     12
2). CR Belouizdad         22     13
--). DRB Tadjenanet      22     13
4). USM El-Harrach      21     13
5). MO Béjaïa               20     13
6). MC Alger                 19     12
7). ES Sétif                   17     13
--). JS Kabylie               17     13
9). NA Hussein-Dey     16     13
--). JS Saoura              16     13
11). MC Oran               15     13
12). RC Relizane         14     13
--). USM Blida              14     13
14). CS Constantine    13     13
15). ASM Oran             10     13
16). RC Arbaâ               8     13.