Saâdani SG du FLN : La conjoncture régionale «difficile» dans laquelle évolue l'Algérie impose aux Algériens de «préserver le pays»

Publié par DK News le 09-12-2015, 22h16 | 59

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a indiqué mardi à Alger que la conjoncture régionale «difficile» dans laquelle évolue l'Algérie «impose» aux Algériens d'oeuvrer à la «préservation du pays et des acquis réalisés».

«La conjoncture difficile dans laquelle évolue l'Algérie nous impose en tant qu'Algériens de préserver le pays et tous les acquis réalisés», a précisé M. Saâdani dans une allocution lors d'une rencontre avec les candidats de son parti à l'élection pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation.

Après avoir rappelé «le rôle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le rétablissement de la sécurité et de la stabilité et l'effacement de la dette extérieure», il a exhorté l'élite et la classe politique à «dire la vérité et à assumer leurs responsabilités, notamment ceux ayant occupé des postes de responsabilité et ministériels».

Revenant sur la polémique suscitée à l'Assemblée populaire nationale (APN) lors du vote de la loi de finance 2016, le secrétaire général du parti du FLN a estimé que «certains partis et l'opposition perturbent l'institution législative dans le but d'entraver la révision de la Constitution et l'édification de l'Etat civil» car, a-t-il affirmé, «ce sera une Constitution au service du peuple qui instituera une République civile et consacrera l'Etat de droit». M. Saâdani a estimé que l'opposition «ne porte aucun projet clair et ne présente pas d'alternatives ou de propositions comme l'avait demandé le parti du FLN il y a un an». «Il aurait été préférable que nous nous rencontrions pour débattre de la gestion de l'étape» actuelle, a-t-il ajouté. Il a souligné par ailleurs qu»'il est un devoir moral de respecter le président de la République, son combat durant la guerre de libération et ses différentes réalisations dans tous les secteurs».

«L'Algérie va bien et restera debout. La situation est de bon augure car l'Etat civil est né et rien ne se fait dans l'ombre», a-t-il soutenu.

M. Saâdani a rappelé que son parti «a consacré la démocratie véritable» au niveau de la base à travers les élections préliminaires précédant le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, ajoutant que le parti «n'a pas opté pour le principe de désignation mais plutôt pour des élections démocratiques intègres loin de la corruption et du favoritisme».