Boumerdès : Campagne de sensibilisation à Boudouaou sur la préservation de l'environnement et l’hygiène du milieu

Publié par DK News le 10-12-2015, 19h42 | 69

Une campagne de sensibilisation sur la préservation de l'environnement et l’hygiène du milieu a été lancée jeudi dans la commune de Boudouaou, au nord de Boumerdès.

La première journée de cette campagne de trois jours, lancée à l’initiative de la commune de Boudouaou, en coordination avec le secteur éducatif local, et des représentants du mouvement associatif activant dans le domaine, a été marquée par la présentation, au niveau des écoles primaires de Boudouaou et de ses environs, d’un cours sur le thème de cette campagne.

La préservation de l'environnement et l’hygiène du milieu ont également constitué le thème d’une exposition organisée au niveau de la place centrale de la ville. Les organisateurs de cette première initiative du genre, à l’échelle locale, ont également proposé de consacrer le prêche (khotba) d’aujourd’hui au thème de l’environnement et de l’hygiène du milieu dans toutes les mosquées de Boudouaou, a indiqué à l’APS le président de cette assemblée communale, Farid Mekki.

S’ensuivra ensuite (après la prière du vendredi) une campagne de nettoiement qui englobera tous les quartiers, boulevards et villages de la commune, avec la participation de la société civile.

Le matériel de collecte et autres outils et équipements nécessaires pour cette campagne seront mobilisés par la commune, avec la contribution d’opérateurs privés. Outre une exposition à la place centrale de la ville, la troisième journée de cette campagne verra la présentation de la dernière production du théâtre de Boudouaou, Moughamarate Nino oua Mama Ferroudja (les aventures de Nino et Mama Ferroudja), au centre culturel de la ville, suivie par l’animation d’une conférence sur le même thème, qui sera clôturée par des recommandations.

Cette campagne d'assainissement vise à sensibiliser les enfants, en particulier, et les citoyens, en général, sur l’importance de leur implication dans la démarche des autorités publiques visant la préservation d’un environnement sain et propre, a souligné M. Mekki.