Trois morts et des milliers de sans-abri à Kinshasa suite aux intempéries

Publié par DK News le 10-12-2015, 23h01 | 31

Les pluies diluviennes survenues à Kinshasa et sa périphérie ces derniers jours ont provoqué des inondations ayant fait trois morts et des milliers de sans-abri, a déclaré un responsable de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (RDC).

"Le bilan risque de s'alourdir", a souligné la même source, du fait que beaucoup de familles dont les maisons se trouvent le long des cours d'eau ont été surprises par la montée rapide des eaux en pleine nuit.

"La plupart des rivières de la ville de Kinshasa et ses environs sont aujourd'hui en crue", a encore indiqué le même responsable.

Plusieurs familles disent avoir perdu beaucoup de biens de valeurs lors de la montée des eaux.

De Masina à Kinshasa, les gens ont été réveillés par les eaux en crue de la rivière N'djili, dans la nuit de dimanche à lundi.

Même constat aux quartiers de Bonhomme, Salongo et Ndanu, sur la route de l'aéroport international de N'djili où les habitants se sont également réveillé les pieds dans l'eau.

Plusieurs habitations ont été complètement inondées. Certains des sinistrés se sont réfugiés le long du boulevard Lumumba, menant à l'aéroport.

Une dizaine de véhicules stationnés à la terrasse Siloé, en amont du pont sur la rivière N'djili, ont pratiquement été submergés.

Certains sinistrés n'ont pas hésité à plonger afin de sauver quelques biens de leurs maisons inondées.