Préservation de la sécurité et la stabilité du pays : La classe politique se mobilise

Publié par Walid. B le 11-12-2015, 16h44 | 64

De nombreux partis politiques ont saisi l’opportunité de leurs dernières sorties médiatiques pour appeler à la mobilisation générale contre les tentatives visant la sécurité et la stabilité du pays.

A ce titre, plusieurs formations politiques ont estimé que le message du président de la République à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, constitue une feuille de route aux « contours clairs » visant à préserver l'unité nationale, la sécurité et la stabilité du pays et à poursuivre la réalisation du développement global, équilibré et durable.

Face aux tentatives de déstabilisation, le peuple algérien est plus que jamais appelé à se serrer les coudes en vue de préserver son unité nationale et la stabilité de son pays.

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que la cohésion nationale et la fortification du front interne constituent la soupape de sécurité pour l'Algérie.

De ce fait, de nombreux acteurs politiques pensent que la voie du dialogue et de la convergence d'opinions sur les objectifs et les priorités restent seuls susceptibles de protéger l'Algérie et enrichir la démocratie participative.

Ils ont relevé, à cet égard, que l'Algérie a œuvré depuis plus d'une décennie, à vaincre un lourd héritage de toute une décade de ruine terroriste et ce, grâce à la politique de réconciliation nationale initiée par la président Abdelaziz Bouteflika avec une vision éclairée des enjeux réels dont est témoin le monde actuel.

Le peuple algérien est appelé ainsi à prendre conscience des véritables menaces qui visent le pays et qui ciblent sa stabilité et l'affaiblissement de son système de défense et de sa sécurité nationale.

Ce constat, le chef de l’Etat n’avait pas manqué de le relever à maintes occasions en exhortant le peuple à renforcer son front interne, mais aussi et surtout à préserver son unité nationale, qui constitue un véritable rempart contre toutes ces tentatives de déstabilisation.

Le peuple algérien, forgé par les expériences et les épreuves douloureuses qu’il endurées, est aujourd’hui conscient des dangers qui pèsent sur le pays et, de ce fait, il n'hésitera pas à se dresser contre toute velléité d'atteinte à son unité et à ses constantes et n’hésitera pas à repousser toute menace sur sa stabilité, tout comme il est capable de surmonter toutes les difficultés qui peuvent survenir au cours de son parcours vers le progrès et le bien-être.

Cela passe inévitablement par une véritable prise en charge des problèmes sociaux et des préoccupations soulevées par les populations.

Tout en dénonçant les énormes pressions exercées sur l'Algérie pour l'obliger à revenir sur ses décisions souveraines, des partis politiques considèrent que si l'Algérie est aujourd'hui un pays stable, le mérite revient à la mobilisation du peuple algérien et à la politique de réconciliation nationale du président Bouteflika, garant de l’unité nationale.

Walid. B