Alger : Ils poignardent saovagement une séxagénaire

Publié par A.Ferrag le 15-03-2014, 17h12 | 40

Fatma âgé de 60 ans, se retrouve nez à nez avec deux individus, Sid Ali 29 ans et Samir âgé de 32 ans. Les deux hommes armés, la malheureuse hurle, Sid Ali frappe trois coups de couteau au niveau de la poitrine et Samir frappe plusieurs coups de couteau, continue de frapper jusqu'à ce que mort s’ensuive. Fatma rend l’âme sur le coup, ont dérobé des bijoux et l’argent. 

Les deux malfaiteurs sont arrêtés quelques jours plus tard. Ils reconnaissent les faits qui leur reprochés.Le jour de procès, les deux individus sont accusé d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche. 

Le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits et mis l’accent sur leur gravité il y avait intention de voler mais aussi de tuer, puisque Sid Ali et Samir étaient armés requiert des peines de 25 ans à l’encontre de chacun des deux prévenus.L’avocat de la défense demande à la cour des circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients.
Après les délibérations, et en vertu des articles 254, 255 et 260 du code pénal, Sid Ali et Samir sont condamnés à 20 ans de réclusion criminelle chacun.Pérou