Raids aériens israéliens dans la bande de Ghaza

Publié par DK News le 14-12-2015, 12h34 | 35

L'aviation de l'armée d'occupation israélienne a effectué lundi matin deux raids aériens successifs dans la bande de Ghaza.

Aucune victime n'a été signalée pour l'instant.

Les frappes aériennes ont respectivement visé un poste de la police maritime du mouvement palestinien Hamas dans le nord de Ghaza et un centre d'entraînement du mouvement dans le centre de l'enclave, selon des responsables de sécurité du Hamas.

Ils ont indiqué que des explosions retentissantes avaient été entendues après que des hélicoptères et des avions israéliens ont survolé l'enclave, et qu'aucune victime ni aucun dégât matériel n'avaient été signalés du côté palestinien à la suite de ces frappes.

Le 7 décembre,  l'aviation israélienne avait lancé des missiles sur sur une position du mouvement palestinien Hamas dans le nord de la bande de Ghaza.

L'armée d'occupation israélienne mène régulièrement des raids aériens sur la bande de Ghaza, enclave palestinienne qui a été le théâtre de trois agressions militaires israéliennes d'envergure depuis 2008.

Les agressions israéliennes contre les Palestiniens ont fait plus d'une centaine de morts et 2.000 blessés depuis le 1 octobre à El Qods, en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza, selon des chiffres officiels.

(APS)