
Au moins 23 personnes ont été tuées et plus de 30 ont été blessées dimanche par une bombe cachée dans un sac qui a explosé dans un bazar dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables dans un nouveau bilan.
Un précédent bilan faisait état de 16 morts et 30 blessés. La bombe, qui était cachée dans un sac, a explosé sur le marché aux vêtements Eidgah de Parachinar, une ville peuplée par la minorité chiite et située dans la zone tribale semi-autonome de Kurram, selon les autorités.
«Le nombre de morts a atteint 23 car certaines personnes très gravement blessées ont succombé lors de leur transfert en hélicoptère pour Peshawar», a déclaré Amjad Ali Khan, responsable du district de Kurram. Deux responsables de l'administration locale ont confirmé le bilan.
Les militaires ont confirmé dans un communiqué transmis aux médias que deux hélicoptères de l'armée ont été envoyés pour transporter les blessés.Des chaînes de télévision locales ont diffusé des images montrant des centaines de personnes fuyant ce bazar, vers lequel se précipitaient les ambulances.
Les zones tribales semi-autonomes du nord-ouest du Pakistan sont un repaire pour les talibans, afghans et pakistanais, et d'autres groupes liés au réseau terroriste d'Al-Qaïda.La ville de Parachinar, située à un jet de pierre de la frontière afghane, a été le théâtre de nombreux attentats sanglants au cours des dernières années, car peuplée notamment d'une importante communauté chiite.