Algérie - Europe - Amérique: M. Tahmi rencontre une délégation de membres de la communauté algérienne établie à l'étranger

Publié par DK News le 15-03-2014, 18h26 | 39

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a rencontré samedi une délégation de membres de la communauté algérienne établie à l'étranger, en séjour en Algérie pour une dizaine de jours, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette délégation arrivée en Algérie la veille, vendredi, à l'invitation du ministère, est composée d'une cinquantaine de jeunes établis en France, Suisse, Allemagne, Russie et Amérique, a-t-on précisé de même source. Au cours de cette rencontre, M. Tahmi a rappelé que cette deuxième initiative du ministère visait à «rétablir les liens entre nos communautés établies à l'étranger et son pays d'origine en vue de sauvegarder ses repères et ses valeurs».

«L'Algérie, en cette nouvelle étape, a besoin de tous ses enfants», a souligné le ministre cité dans le communiqué, estimant que les jeunes issu  de l'émigration, ont un «rôle important» à jouer dans «la reproduction de la véritable image» du pays «en pleine mutation et construction». Au cours du débat, les différents intervenants ont mis l'accès sur «la volonté» de contribuer au développement du pays et de renforcer les liens avec les jeunes du pays d'origine, selon la même source.

Dans ce contexte, le ministre est revenu sur «les différentes actions menées par son département en direction des jeunes notamment, l'installation d'un comité intersectoriel en charge du dossier Jeunesse et le financement des projets Initiatives». Il a, à cet égard, invité les associations présentes à «renforcer» leurs liens avec leurs homologues en Algérie et à «participer activement» aux 26 manifestations nationales de jeunesse inscrites au niveau du secteur pour l'année 2014.