Emploi: Une offre de 2.000 postes d'emploi dans le cadre du salon «Carrefour-emploi 2014» à Alger

Publié par DK News le 15-03-2014, 18h46 | 32

Le salon «Carrefour-emploi 2014», a été inauguré samedi à l'Office Ryadh El Feth à Alger, avec la participation de 35 entreprises qui prévoient une offre globale de quelque 2.000 postes d'emploi.

«Cet espace de deux jours, prévoit une offre globale de quelque 2.000 postes d'emplois par 35 entreprises participantes, au profit des diplômés de l'université et du secteur de la formation professionnelle, visiteurs demandeurs d'emploi», a précisé dans une conférence de presse en marge de l'ouverture le Commissaire du salon, Ali Belkhiri.

Le même responsable a expliqué que le salon permettra l'inscription des demandeurs d'emploi et le dépôt de leurs profils (CV), alors que l'opération de recrutement se fera progressivement au cours de l'année 2014. Dans ce contexte, il a indiqué qu'un espace de débats et d'échange entre recruteurs et demandeurs d'emploi est mis en place dans le cadre de ce salon, à travers des conférences thématiques et ateliers.

Il s'agit d'un espace propice pour mettre en contact direct les entreprises à la recherche de compétences et les diplômés à la recherche d'emploi et d'accompagner les diplômés demandeurs d'emploi dans le choix de leurs carrière et de les préparer à la création de leur propre entreprises, a-t-il soutenu. Le «Carrefour-emploi 2013» a permis le recrutement de 700 demandeurs d'emploi par plusieurs entreprises tous profils confondus, a-t-il dit.

Pour les diplômés, ce salon représente une opportunité «pour décrocher un travail ou un stage», et pour «approfondir leurs connaissances sur les entreprises présentes et booster leurs carrières», ont ajouté les organisateurs de cette manifestation. Pour sa part, le directeur général de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL), Jean-Marc Jahn, a indiqué à l'APS, que son entreprise qui participe à ce salon, prévoit une offre de 300 postes d'emplois annuellement, dont 30% sont réservés aux jeunes de moins de 26 ans. Il a rappelé que la SEAAL, a déjà signé plusieurs partenariats avec les universités et les centres de la formation professionnelle, pour le recrutement, l'accompagnement et la formation pratique» a-t-il dit.