Le gouvernement s'attelle à augmenter les superficies irriguées

Publié par DK News le 15-03-2014, 18h48 | 25

Le gouvernement s’attelle à mettre en place les mécanismes nécessaires à même d’augmenter les superficies irriguées au niveau national pour les porter à environ 2 millions d'hectares à court ou à moyen termes, a indiqué samedi à Boumerdes le ministre de l’Agriculture, Abdelwahab Nouri.

La superficie totale des terres agricoles irriguées ne dépasse pas actuellement 1,2 million ha, a indiqué le ministre, lors d’une réunion qu’il a tenue avec des agriculteurs, des associations professionnelles et des opérateurs économiques à l’issue de la visite de travail qu’il a effectuée dans la wilaya.

"Le gouvernement est entièrement conscient de la nécessité d’augmenter ces superficies, car on ne peut s’attendre à un développement qualitatif de l’agriculture sans cette opération", a-t-il ajouté à cet égard.
"Un travail est actuellement en cours, en coordination avec le ministère des Ressources en eau, afin de concrétiser cette opération qui revêt une importance capitale pour l’avenir de l’agriculture dans notre pays", a indiqué le ministre.