Souk Ahras : délivrance à Khedara de la première carte grise établie dans une commune frontalière

Publié par DK News le 16-12-2015, 18h20 | 63

La première carte d’immatriculation automobile (carte grise) établie dans une commune frontalière a été délivrée mercredi à Khedara (Souk Ahras), a-t-on constaté.

L’établissement de cette carte s’est déroulé en présence du wali de Souk Ahras, Abdelghani Filali qui supervisait le raccordement au réseau de fibres optiques des communes frontalières de Khedara, d’Ouled Moumène, de Heddada et d’Ouilène.

Une rencontre de formation des fonctionnaires chargés d’établir les cartes grises dans les communes, opération jusque-là assurée par les daïras, a été récemment organisée dans le cadre de la modernisation de l’administration locale et de son rapprochement du citoyen.

Les citoyens de la commune de Khedara ont exprimé leur "satisfaction", d’autant que la délivrance de ce document dans leur ville les dispense désormais des déplacements vers les chefs-lieux de daïras.

Il a été également procédé dans les communes de Khedara, Ouled Moumène, Haddada et Ouilène à l’établissement des premiers passeports biométriques.

(APS)