Paris : Un automobiliste interpellé après avoir tenté de forcer l'entrée aux Invalides

Publié par DK News le 16-12-2015, 18h44 | 40

Selon une information d'iTélé, un automobiliste a tenté de forcer l'entrée des Invalides mercredi matin. Un gendarme a tiré à dix reprises pour immobiliser le véhicule.

Un automobiliste tente de forcer l'entrée aux Invalides. Selon une information d'iTélé, un homme a été interpellé mercredi matin après avoir forcé l'entrée du site militaire parisien. Il a tenté de se diriger vers la cour d'honneur. Un gendarme a tiré sur le véhicule, qui se serait immobilisé. C'est alors que l'individu, non armé selon la chaîne, aurait été interpellé.

 

Lieu symbolique

Selon nos sources, les événements se sont produits vers 11h30. Le gendarme a tiré à dix reprises avant que l'individu soit neutralisé, ce dernier ayant "manqué d'écraser" des visiteurs qui s'apprêtaient à visiter le monument. D'après un témoin, le périmètre a été bouclé et les grilles des Invalides ont été refermées. Les démineurs sont arrivés sur place vers 12h40. Le suspect serait a priori inconnu des services de police. Il devait être entendu par la section de recherche de la gendarmerie de Paris.

Les Invalides, site militaire emblématique, sont aussi le lieu des grands hommages républicains, dont celui qui a été rendu le 27 novembre aux 130 victimes des attentats de Paris.

Source : Metronews