Coupe du Roi (16es de finale-retour) : Ait Athmane passeur décisif, le Sporting Gijon éliminé

Publié par DK News le 16-12-2015, 19h27 | 32

Le Sporting Gijon a été éliminé mardi soir de la Coupe du Roi d'Espagne de football, après le nul concédé au stade El Molinon face au Betis Sévile (3-3), aux 16es de finale (retour) de l'épreuve. Le milieu de terrain Rachid Aït Athmane a été l'auteur d'une passe décisive.

Battu à l'aller (2-0), le Sporting a refait la moitié de son retard dès la 14e minute du jeu sur une tête d'Espinosa, qui reprenait un bon corner de l'Algérien.

Malgré l'égalisation du Betis quatre minutes plus tard, le Sporting mènera (3-1) en seconde période, avec un troisième but inscrit sur penalty consécutif à une main sur un centre d'Aït Athmane, avant de se faire rejoindre dans les dix dernières minutes de la partie.

Aït Athmane (22 ans) a pris part à l'intégralité de la rencontre, alors qu'il n'avait fait que quelques apparitions en Liga. Le joueur, formé au RC Lens (France), devait renforcer les rangs de la sélection nationale des moins de 23 ans (U-23), avant que son club ne refuse de le libérer pour la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 qui s'est disputée au Sénégal.

Il avait même reçu une convocation pour intégrer les rangs des Verts pour le match amical disputé face à la Tunisie (défaite 2-0) disputé le 9 novembre dernier à Tunis, mais sans pour autant honorer sa convocation.