Hydrocarbures : Les représentants de 9 sociétés françaises rencontrent les représentants de l'Activité Aval à Oran

Publié par DK News le 16-12-2015, 22h39 | 123

La délégation d’entreprises françaises du secteur Aval hydrocarbures, en visite de prospection dans la wilaya d’Oran,  a visité, mardi en fin d'après-midi, le siège de la branche Aval de Sonatrach, où elle a été reçue par son vice-président et son équipe.

Des discussions sur les différents projets de Sonatrach Aval ont marqué la rencontre , qui a duré plus de trois heures, indique Tarik Belkhiter, représentant du Bureau Business France, relevant de la mission économique de l’Ambassade de France en Algérie, organisatrice de cette tournée.

D’autre part, dans la soirée, un cocktail a réuni les représentants des entreprises françaises et des entrepreneurs de la région ouest du pays, ainsi que des représentants des chambres de commerce et de l’industrie de la région. Le but de cette rencontre informelle est la prise de contact entre les différents intervenants du secteur des hydrocarbures Aval et les entreprises françaises, dans le cadre d’un éventuel partenariat à venir. La délégation française se trouve depuis lundi à Oran. Elle est composée de 17 personnes représentant 09 entreprises françaises spécialisées dans plusieurs secteurs, notamment dans les domaines de la pétrochimie, du raffinage, du gaz, des carburants alternatifs, la conception d’instruments de mesure du secteur des hydrocarbures, les câbles électriques, la conception de logiciels, entre autres.

Par ailleurs, la délégation a visité deux entreprises, «Sorfert », une joint venture entre Sonatrach et l’Egyptien Orascom et spécialisée dans la production de fertilisants, ainsi que la société algéro-espagnole «Fertial », spécialisée également dans les fertilisants.

L’objectif de tous les participants français est de rencontrer les acteurs algériens, clients et partenaires, afin de comprendre les tendances du secteur Aval pétrolier en Algérie, de présenter leurs activités et de proposer des pistes de coopération aux entreprises algériennes qui le souhaitent », a souligné Tarik Belkhiter, le représentant du bureau Business France.