Le CSLA appelle à faire face au phénomène d'hybridation de la langue arabe

Publié par DK News le 16-12-2015, 22h43 | 55

Le secrétaire général du Conseil supérieur de la langue arabe (CSLA), Taleb Djilali a appelé hier à Alger à faire face au phénomène d'hybridation linguistique en vue de promouvoir la langue arabe aux plans national et international.

Lors d'une conférence organisée par le CSLA au siège de l'Ecole supérieure de journalisme et des sciences de l'information, à la veille de la Journée mondiale de la langue arabe célébrée le 18 décembre, M.  Djilali a souligné la nécessité de mettre un terme à l'hybridation linguistique.

Il a, dans ce sens, mis l'accent sur le rôle de la famille dans l'apprentissage d'une langue arabe juste ainsi que celui des institutions médiatiques, des établissements éducatifs et des administrations publiques.

Le SG du CSLA a également souligné l'importance de la promotion de l'utilisation de la langue arabe dans la production intellectuelle et la diffusion de la connaissance, estimant que cela contribue à la diffusion de la langue arabe qui occupe actuellement la quatrième place au plan international.

L'intervenant a aussi insisté sur l'impératif d'une large utilisation de la langue arabe, étant l'un des fondements de l'identité nationale.