Bordj Bou Arreridj : Sidi Saïd, Le SG de l’UGTA, appelle les algériens à consommer algérien

Publié par M.B. le 17-12-2015, 13h54 | 97

Le secrétaire général de l’UGTA, Sidi Saïd, a appelé, mercredi dernier, en marge de sa visite au Groupe Benhamadi, à Bordj Bou Arreridj, les algériens à consommer Algérien.

«Consommons algérien», ce slogan a pour but de promouvoir et de valoriser les produits algériens.

Selon, le SG de l’UGTA, cette action vise non seulement à promouvoir la consommation par les Algériens des produits Algériens, mais aussi pour affronter la situation économique en baissant l’importation.

Il a indiqué, dans ce sens, que pour produire et consommer algérien, le potentiel existe. Aujourd’hui, la préoccupation des industriels algériens, c’est de reconquérir le marché local, car si le citoyen va consommer algérien, il va préserver de l’emploi et affronter la crise économique. « « Patriotisme économique dans la production et la consommation », dira-t-il.

De plus, pour ce syndicaliste, il est primordial en premier lieu faire face au fléau de l’importation qui occupe une place non négligeable au sein de l’économie nationale, pour pouvoir ensuite concrétiser les objectifs concernant la consommation des produits locaux et promouvoir le made in Algeria.

Le SG de l’UGTA a annoncé qu’un accord a été trouvé avec le patronat pour ouvrir des représentations syndicales dans le secteur privée. « Nous avons aussi eu l’aval du ministère du travail pour une mutuelle pour les ouvriers du privé qui va être gérée par le syndicat et le patronat », ajoute-t-il.

Notons que le SG de l’UGTA s’est rendu dans plusieurs unités de production du groupe Benhamadi et il a inauguré le Centre de médecine du travail (CMT) de Condor au niveau de la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj.

M.B.