L’attractivité du Sud algérien n’est plus à prouver (FCE)

Publié par DK News le 17-12-2015, 18h26 | 23

L’attractivité du sud algérien n’est plus à prouver et certaines de ses régions réunissent des potentialités sectorielles aussi stratégiques que complémentaires, a indiqué, jeudi à Adrar, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad.

S’exprimant lors de l’inauguration du bureau de wilaya d’Adrar du FCE, M. Haddad a affirmé que "l’attractivité du sud algérien n’est plus à prouver", et que certaines régions comme Adrar "réunissent des potentialités sectorielles aussi stratégiques que complémentaires, telles que l’agriculture et l’énergie, le tourisme et la culture".

Il appartient de voir comment développer un cluster sur une ou deux filières autour de technologies de pointe à même d’optimiser les rendements au regard des capacités agricoles et des disponibilités hydriques de son sous-sol, a-t-il ajouté.

Au terme de son intervention, M.Haddad a soutenu qu’il ne peut y avoir de développement économique sans développement local, estimant le temps venu de faire exprimer les talents de tous les Algériens et Algériennes et pour l’Entreprise Algérienne de devenir le puissant levier de la construction de cette nouvelle ère.

(APS)