Les bonnes relations algéro-cubaines ont impulsé la coopération médicale bilatérale (responsable)

Publié par DK News le 17-12-2015, 18h47 | 42

Les bonnes relations algéro-cubaines ont largement contribué à la promotion de la coopération médicale entre les deux pays qui nourrissent l’espoir de la développer davantage, a affirmé, jeudi à El-Bayadh, le président de la mission médicale cubaine en Algérie.

Intervenant en marge d’une rencontre médicale d’information tenue à l’établissement public hospitalier "EPH-Mohamed Boudiaf", Rinaldo Minandez a indiqué que ce niveau de coopération a permis de relever l'effectif de la mission médicale à 977 personnes, dont 534 gynécologues.

Après avoir donné un aperçu sur la longue coopération entre l’Algérie et Cuba, qui remonte à l’année 1963, M. Rinaldo a indiqué que "la mission médicale cubaine exerce dans de bonnes conditions, et que ses bonnes prestations sont manifestement appréciées par la société algérienne, ce qui encourage, a-t-il dit, la promotion des opportunités de travail à l’avenir par la réalisation de grands projets dans le domaine".

La mission médicale cubaine en Algérie assure des prestations en ophtalmologie au niveau des structures hospitalières des wilayas de Béchar, Djelfa, Ouargla et El-Oued, en plus d’autres wilayas, à l’instar de celle d’El-Bayadh, où elle encadre les services de santé maternelle et de pédiatrie.

L’EPH-Mohamed Boudiaf à El-Bayadh a abrité une journée d’information sur les mécanismes de préservation et de protection de la santé de la mère et de l’enfant, en plus de l’examen d’autres thèmes liés au retard de procréation, aux malformations néonatales, et au suivi de la grossesse.

(APS)