Ligue 2 française (passeurs) : L'Algérien Bouazza (Red Star) se hisse à la deuxième place

Publié par DK News le 17-12-2015, 19h22 | 64

L'ex-international algérien, Hamer Bouazza, s'est hissé à la deuxième place au classement des meilleurs passeurs de la Ligue deux française après l'homologation, par la Ligue du football professionnel des buteurs et passeurs de la 18e journée disputée le week-end dernier, rapportait hier le site officiel de cette instance.

Avec une 6e passe décisive lors de cette journée qui a vu son équipe Red Star s'imposer sur le terrain du FC Bourg-Peronnas (1-0), Bouazza progresse d’un rang pour s’installer en 2e position du classement officiel des passeurs de Ligue 2.

Le joueur qui, déjà sur le podium avant la journée, a déposé un coup franc sur la tête de Lloyd Palun, pour une 2e offrande sur phase arrêtée, lui permettant de devancer Loïc Puyo (AS Nancy) également à six unités, mais avec une de plus signée sur coup de pied arrêté.

Bouazza a réalisé sa première passe en déplacement cette saison à l’occasion donc d’une 6e passe décisive en cinq matchs.

Bouazza (31 ans) avait rejoint le club parisien en 2014 après un court passage à l'ES Sétif où il a vécu sa seule expérience dans le championnat algérien après avoir évolué en France, en Angleterre, en Turquie et en Espagne.

Il n'a plus été convoqué en sélection nationale (23 sélections et 3 buts) depuis 2013.
Red Star, qui a accédé l'été passé en Ligue 2, est en train de faire sensation en partageant la troisième place au classement avec le FC Metz (33 pts chacun).

Trois clubs accèdent en Ligue 1 à l'issue de l'exercice.
Les coéquipiers de Bouazza rendront visite à Dijon FCO, vendredi dans le cadre de la 19e journée.