Coupe du monde 2014 : Plus de 3,2 milliards de téléspectateurs ont suivi le mondial brésilien (Fifa)

Publié par DK News le 17-12-2015, 19h28 | 31

Plus d'un milliard de supporters ont regardé la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 entre l'Allemagne et l'Argentine (1-0), une compétition qui aura attiré au total une audience mondiale de 3,2 milliards de téléspectateurs, selon les chiffres définitifs de la FIFA et de KantarSport.

Environ 280 millions de personnes ont regardé des rencontres en ligne ou sur un appareil mobile, signe que les supporters adoptent de plus en plus les nouvelles technologies pour accéder à du contenu sportif.

La Coupe du Monde de la FIFA 2014 a battu plusieurs records d’audience télévisée dans les principaux marchés internationaux, y compris aux Etats-Unis et en Allemagne.

La finale opposant l’Argentine et l’Allemagne a attiré une audience de 695 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 12% par rapport à la finale d’Afrique du Sud 2010 pour les téléspectateurs ayant suivi 20 minutes ou plus de la rencontre.

L’audience cumulée pour la finale, comprenant les chiffres à domicile et hors-domicile, concernant les téléspectateurs ayant suivi le match pendant au moins une minute, s’élève elle à 1,013 milliard de téléspectateurs.

Ces chiffres impressionnants sont le résultat de l’immense intérêt suscité dans le monde par la deuxième Coupe du Monde organisée au Brésil, et ils ont été atteints bien que beaucoup de matches aient été diffusés pendant la nuit et les premières heures de la matinée en Asie, qui héberge pourtant près des deux-tiers de la population mondiale.

Les radiodiffuseurs ont diffusé au total quelque 98 087 heures des matches de la compétition au Brésil û ce qui représente une hausse de 36% par rapport à 2010.