L'Algérie et la Chine d'accord pour renforcer les relations de coopération dans les secteurs de la jeunesse et des sports

Publié par DK News le 17-12-2015, 22h49 | 33

L'Algérie et la Chine sont tombées d'accord pour œuvrer au renforcement des relations "historiques" et "fortes" de coopération bilatérale dans les secteurs de la jeunesse et des sports dans le cadre du Partenariat stratégique global liant les deux pays, a indiqué hier le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Au cours d'une rencontre entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et l'ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Guangyu, les deux hommes "se sont félicités du développement continu des relations historiques et fortes de coopération bilatérale dans les domaines de la jeunesse et des sports", selon un communiqué du MJS.

MM. Ould Ali et Yang ont convenu d'œuvrer au renforcement de ces relations dans le cadre du Partenariat stratégique global sino-algérien, ajoute-t-on de même source.

Le ministre a saisi cette occaion pour "renouveler la disponibilité de son département à travailler pour donner un souffle nouveau aux relations d'amitié et de coopération (avec la Chine), notamment dans le cadre des échanges de jeunes, le partage d'expertises dans les domaines des infrastrucutures de jeunesse et de sport ainsi que dans le cadre de l'encadrement sportif", conclut le texte.