Création prochaine d’une mutuelle de santé au profit des travailleurs du secteur privé

Publié par DK News le 17-12-2015, 23h10 | 40

Une mutuelle de santé au profit des travailleurs du secteur privé sera «prochainement» créée, a annoncé, mercredi après-midi à Bordj Bou-Arréridj, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Saïd.

Le responsable de la centrale syndicale a déclaré, en marge de l’inauguration d’un département des £uvres sociales et médicales au sein de l’usine de statut privé Condor Electronics, que les travailleurs bénéficieront, au titre de cette mutuelle, des mêmes avantages que leurs collègues exerçant dans les entreprises publiques, en matière de couverture sanitaire et sociale.

La création de cette mutuelle procède d’une «démarche d’encouragement des capacités productives du secteur privé national», a ajouté M. Sidi-Saïd.

Le secrétaire général de l’UGTA, accompagné de cadres de la centrale et d’opérateurs, visitant les différentes structures du groupe Condor, a idiqué que sa présence à Bordj Bou-Arréridj s’inscrivait dans le cadre de «la défense et de la promotion de la production nationale».