Elections du Conseil de la nation : Le MPA votera pour les candidats des partis qui soutiennent le programme du président

Publié par DK News le 18-12-2015, 17h28 | 53

Le Secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, a indiqué vendredi à Guelma que les voix des élus de son parti lors du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, prévu fin décembre, "iront exclusivement aux candidats des partis qui soutiennent le programme du président de la République".

Le parti a donné des consignes pour que les voix de ses élus, dans les wilayas où il ne compte pas de candidats, "aillent exclusivement aux candidats des partis du courant démocratique et national qui partagent la même ligne politique", a précisé M. Benyounes lors d'une rencontre avec les élus locaux et les cadres du MPA au siège de wilaya du parti dans la commune de Belkheir.

Le vote en faveur des candidats des partis qui soutiennent le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est une "ligne rouge", a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, appelé la classe politique à s'entendre, au-delà des divergences, sur le fait que la paix et la sécurité en Algérie ne sauraient souffrir d'aucun marchandage, estimant que la situation sécuritaire aux niveaux régional et mondial imposait de faire preuve de "vigilance".

(APS)