L'Algérie «maîtrise» la situation et le peuple doit être «rassuré»

Publié par DK News le 19-12-2015, 20h13 | 48

L'Algérie «maîtrise» la situation et le peuple doit être «rassuré» car la politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est «claire et elle s'oppose à tout immobilisme», a déclaré, hier à Sétif le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

«L'Etat algérien maîtrise la situation. Les Algériens doivent se rassurer définitivement parce que la politique du président de la République est contre l'immobilisme», a indiqué Sellal à la presse alors qu'il inspectait le projet d’extension de la cimenterie d’Ain El Kebira.

Abordant la question économique, il a souligné qu'«il est inconcevable d'avoir des recettes en milliards de dollars, de les consommer et d'aller s'endetter ensuite auprès du FMI», a ajouté M. Sellal.

Il a appelé par la suite à «aller vers la production et l'investissement sans arrêt», exhortant les «partenaires privés à suivre cette démarche». Il a ajouté qu'il est «impératif que l'Algérie devienne exportatrice de ciment et d'acier en réalisant un surplus de production en 2018».

M. Sellal a souligné dans ce sens que «l'Algérie produit actuellement deux (02) millions de tonnes d'acier», relevant que «ce volume va augmenter avec les trois projets (Bethioua, Bellara et El Hadjar) où la production est appelée à s'accroître».