La Corée du Nord effectue des tirs d'essai de dix missiles à courte portée en mer

Publié par Dknews le 16-03-2014, 17h28 | 29

La Corée du Nord a effectué dimanche des tirs d'essai de dix missiles à courte portée en mer, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense, se disant «vigilant» quant à d’«éventuelles provocations» du voisin du Nord.

Selon le porte-parole du ministère, les missiles ont été tirés de la côte orientale nord-coréenne vers la mer du Japon et ont traversé quelque 70 km.«Après le tir de missiles du Nord à 6h20 (9h20 GMT), notre armée maintient sa vigilance quant à d'éventuelles provocations de la Corée du Nord», a souligné le porte-parole.

Pyongyang avait déjà lancé un missile à longue portée en décembre 2012 et a procédé à son troisième essai nucléaire en février dernier, suscitant des inquiétudes au sujet de l'efficacité des pourparlers à six.
Ces pourparlers rassemblent la Corée du Sud, la Corée du Nord, la Chine, la Russie, les Etats-Unis et le Japon. Pyongyang, qui a quitté la table des négociations en avril 2009 pour protester contre de nouvelles sanctions de l'ONU, après un tir de missile, a récemment exprimé son souhait de revenir aux discussions.