Une cité d’Oran bénéficiera d'un éclairage en LED

Publié par DK News le 19-12-2015, 20h24 | 56

Une opération d’éclairage public en LED, système économique en énergie, est en préparation dans une cité d’Oran pour être lancée durant le 1er semestre 2016, a-t-on appris du chef de bureau de l’ONG bureau R20 Méditerranée, installée à Oran.

Dans une déclaration à l’APS, Rachid Bessaoud a indiqué que cette opération est en cours de préparation dans un quartier où s’effectue le tri sélectif des déchets. "Le choix du site n’a pas été définitivement retenu", a-t-il ajouté.

"Nous espérons pouvoir entamer cette opération le plus rapidement possible avec nos partenaires, comme l’entreprise chargée de la maintenance de l’éclairage public de la ville d’Oran (ERMESO), l’APC de Bir El Djir et la société +Philips Maghreb+", a-t-il précisé.

Les pouvoirs publics de la wilaya d’Oran ont pris la décision de rénover l’éclairage public de plusieurs sites de la ville d’Oran en utilisant des luminaires LED.

Le jardin citadin, récemment inauguré au niveau de la frange maritime d’Oran Est, a été doté en partie d’un éclairage de type LED, a-t-on noté.

Les nouvelles technologies des luminaires à LED en éclairage public sont jugées prometteuses. Elles permettent de disposer d’une puissance lumineuse et d'une durée de vie 5 à 10 fois supérieure à celle des autres lampes. Elles sont également de faible consommation d’énergie.

L’éclairage public en LED garantit une grande économie d’énergie et exerce moins de tension sur le réseau électrique surtout en période de surcharge, a-t-on expliqué.