Les attentes des citoyens et la sécurité du pays exigent plus d'efforts (Bedoui)

Publié par DK News le 20-12-2015, 12h40 | 33

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé samedi à Alger que les attentes des citoyens et les menaces qui pèsent sur l'Algérie interpelaient les forces de sécurité à l'effet de consentir davantage d'efforts pour assurer la sécurité du pays.

"Les réalisations de la police algérienne méritent d'être encouragées mais elles nous mettent face à des défis beaucoup plus importants", a soutenu M. Bedoui dans une allocution à l'occasion de la journée de la police arabe soulignant que les attentes de nos concitoyens en cette conjoncture nous interpellent à l'effet de consentir davantage d'efforts".

"Les menaces qui pèsent sur notre pays nous interpellent à faire des sacrifices et à redoubler d'efforts dans l'accomplissement de nos missions", a-t-il insisté rappelant que "l'Etat poursuivra son appui au développement de la police algérienne afin de la hisser aux plus hauts niveaux pour la sécurité de l'Algérie".

L'organisation à Alger, la semaine écoulée, de la réunion des chefs de police africains (Afripol) dénote, a-t-il dit, la "conviction de l'Algérie quant à la nécessaire conjugaison des efforts aux plans africain et arabe face aux risques qui menacent le monde".

Il a rappelé, à cet égard, que le terrorisme constituait "la plus grande menace qui pèse sur la sécurité mondiale et contre laquelle notre pays n'a eu de cesse mettre en garde depuis des années".

La célébration de la journée de la police arabe vient cristalliser la détermination constante de l'Algérie à consolider les contours de la coordination policière et sécuritaire entre les Etats arabes appelés à "mobiliser leurs énergies dans le cadre d'une coopération efficiente face aux menaces grandissantes".

La "recrudescence de l'activité criminelle dans la région arabe et la prolifération des groupes terroristes exigent des polices arabes d'atteindre des niveaux élevés de coordination notamment en matière d'échange d'expériences et d'informations sécuritaires", a-t-il encore considéré.

(APS)