Ain Naadja: Il poignarde son voisin

Publié par A.Ferrag le 16-03-2014, 17h36 | 58

Farid âgé de 29 ans, a assassiné son voisin Rachid âgé de 34 ans, est un alcoolique et un drogué, c’est un repris de justice notoire. L’affaire est traduite devant la justice, une année plus tard, verdict : 15 ans de réclusion criminelle. Dans la même journée, l’accusé se constitue prisonnier et reconnaît avec regret son forfait.

L’accusé a comparu devant le tribunal ; pour homicide volontaire. Interrogé par le président de la cour, il maintient qu’il n’avait nullement l’intention de l tuer.-Monsieur le président, je jure que je ne voulais pas le tuer.-Mais vous l’avez fait, il est bel et bien décédé à la suite des coups de couteau que lui aviez assénés.
-Accusé, racontez nous justement ce qui s’est exactement passé le jour du drame. 

La victime qui était un voisin, j’étais à la maison, la victime s’adonnait à l’alcool, une grande dispute éclate entre lui et mon père, mon voisin se mit alors à insulter et menacer mon père, je lai ensuite frappé avec mon couteau, car je tentais de défendre mon père, je ne voulais pas le tuer. Je voulais juste le corriger, et non le tuer.

Le président donne la parole, le représentant du ministère public, mettant l’accent sur la gravité des faits, requiert 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.L’avocat de la défense intervient à son tour : « Mon client a reconnu avoir frapper avec un couteau » , insiste sur « le meurtre sans préméditation » et « la légitime défense » et demande  les circonstances atténuantes.
Au terme des délibérations, la cour rend son verdict : Farid est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.