Reprise à huis-clos à Oran des travaux du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique

Publié par DK News le 21-12-2015, 14h06 | 37

Les travaux du 3ème séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique ont repris à huis-clos lundi à Oran pour la seconde journée consécutive.

La séance de cette matinée est marquée par la participation de Lakhdar rahimi, ancien ministre des Affaires étrangères et membre du Groupe des Sages de l’Union Africaine. Le diplomate algérien dirigera l’atelier consacré à la situation dans la région des Grands Lacs.

Ouvert dimanche, ce séminaire de trois jours est une opportunité pour traiter un ensemble de questions liées à la sécurité et à la paix dans le Continent. Il permettra également d’évaluer les actions menées dans ce cadre.

Ce troisième rendez-vous connait la participation des ministres des Affaires étrangères, en plus de l’Algérie, du Burundi, du Rwanda, de l’Angola, du vice-ministre du Nigéria ainsi que des experts et des représentants des organisations africaines et onusiennes.

En marge des travaux de la première journée, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son homologue Rwandaise, Louise Mushikiwabo, et avec Haile Menkerios, Secrétaire Général Adjoint des Nations unies et Représentant spécial du SG auprès de l’UA pour les questions de paix et de sécurité.

(APS)