La communauté internationale semble s'intéresser sérieusement à la question syrienne (Lakhdar Brahimi)

Publié par DK News le 21-12-2015, 17h24 | 49

Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi a estimé, lundi à Oran, que la communauté internationale "semble s’intéresser sérieusement à la question syrienne".

Dans une déclaration à l’APS, en marge de sa participation aux travaux de la 2ème journée du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique qui se tient à Oran, l’ancien émissaire du SG des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie a indiqué que "les actions entreprises pour le règlement du conflit syrien sont encourageantes".

"Enfin, la communauté internationale semble s’intéresser sérieusement à cette question", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ancien chef de la diplomatie algérienne a qualifié de "très utile" le séminaire d’Oran, un rendez-vous institutionnalisé annuellement, tout en mettant l’accent sur l’importance des questions traitées et des échanges de points de vue effectués afin que le continent africain puisse aborder de manière pertinente ses préoccupations sur les plans sécuritaire et de la paix.

Lakhdar Brahimi, également membre du Groupe des sages de l’UA, avait présidé la séance matinale de cette seconde journée du séminaire, consacrée aux questions de la région des Grands Lacs.

(APS)