Italie : 2 fausses alertes à la bombe dimanche à Turin

Publié par DK News le 21-12-2015, 17h39 | 28

Deux alertes à la bombe à Turin (nord de l'Italie) ont obligé, dimanche, les services de police à intervenir d'urgence, après des appels anonymes anonçant la présence d'engin explosifs dans un musée et un centre commercial de la ville.

Dans la matinée, la police a reçu un appel faisant état de la présence d'une bombe dans le célèbre immeuble Mole Antonelliana, en plein centre-ville, qui abrite le Musée national du cinéma. L'immeuble a été évacué d'urgence, alors que les rues avoisinantes ont été bouclées. Après l'inspection des lieux, l'équipe de déminage a conclu à une fausse alerte, indique-t-on de source policière.

Un deuxième appel téléphonique a mis en alerte les services de police en affirmant qu'une bombe avait été posée et exploserait vers 14 heures dans un centre commercial très fréquenté en périphérie de la ville.

L'inspection des lieux n'a également rien révélé. Au cours des dernières semaines, les alertes à la bombe ont été multipliées dans la ville et sa région. Les rues dans la zone du Lingotto (sud-est de Turin) avaient été évacuées par une équipe de déminage après des informations sur un engin explosif placé devant un magasin, qui s'était avéré un leurre. De même, un avion a été minutieusement fouillé à l'aéroport de Caselle après un autre appel anonyme annonçant qu'une bombe serait placée à bord.